Table rase en reprise!!

La surprise théâtrale de l’année est de retour en ville !

Du 10 au 21 janvier 2017 à Espace Libre


Après le succès unanime rencontré cet hiver, Transthéâtre et Espace Libre sont heureux d’annoncer la reprise de Table Rase. Portrait cru et affranchi d’une jeunesse fougueuse et décomplexée, la pièce sera de retour sur scène à la demande générale. Ne manquez pas la chance d’assister à ce festin libéré, et venez (re)découvrir la sensation théâtrale de l’année ! Du 10 au 21 janvier 2017 à Espace Libre.

BILLETS EN VENTE ICI: http://bit.ly/1ZlnAVc


Table rase est une oeuvre baroque et fes6ve qui place le public dans la position du voyeur. Devant lui, une immense table, sur laquelle est déposé le sort et l’enjeu de la soirée. Afin de combattre la sensation d’absurdité révélée par leur obsolescence programmée, six jeunes femmes confrontées par le pacte d’amitié qu’elles doivent signer cette nuit-là, veulent se créer «autres» parce qu’elles aspirent à plus grand. Défiées par la soirée qui s’accélère, chacune d’entre elles devra trouver son point de départ, celui où tout recommence, car plus rien de ce qu’elles sont ne sera pareil au levé du jour. Tout est dit avec excès et amour, dans l’effort conscient de purger ce vertige qui les habite.

Table rase fut présentée avec succès l’hiver dernier à Espace Libre, mettant en lumière le projet d’une toute nouvelle génération d’actrices aussi talentueuses qu’engagées; Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Catherine Chabot, Rose Anne Déry, Sarah Laurendeau et Marie-Noëlle Voisin. Elles se sont associées avec la metteure en scène Brigitte Poupart afin de créer une oeuvre qui donnerait une voix à ces six femmes issues d’une génération lucide qui confrontent les enjeux de leur époque.

Un pièce coup de gueule qui nous fait rire, pleurer, nous dérange et nous bouscule. C’est cru, c’est dur, c’est vrai. À voir.
Silvia Galipeau La Presse

N’ayons pas peur des mots, tout cela est d’une justesse absolue.(…) Sobre, la mise en scène de Brigitte Poupart s’attarde à l’essentiel : faire entendre les voix d’une génération de femmes en pleine définition, en pleine appropriation, en pleine affirmation.
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Surprise théâtrale de taille à l’Espace Libre. (…) C’est bel et bien une intelligence collective qui se manifeste dans ce spectacle hyperréaliste et pas coincé du tout.
Philippe Couture, Voir


Mise en scène et dramaturgie
Brigitte Poupart

Texte Catherine Chabot avec la collaboration de Brigitte Poupart et des interprètes du spectacle

Avec Vicky Bertrand, Marie-Anick Blais, Catherine Chabot, Rose-Anne Déry, Sarah Laurendeau et Marie-Noëlle Voisin


 

Leave a reply